Séjour dans les Pyrénées Orientales

Séjour dans les Pyrénées Orientales

Pleine Nature en Pyrénées Orientales !

De la Méditerranée aux Pyrénées, découvrez une destination nature inégalée ! Vous serez à coup sûr séduit par nos randonnées. 

Au cœur de l'immense Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, du Canigou, de 11 réserves naturelles (Nyer ou encore le long du sentier littoral qui traverse la magnifique Baie de Paulilles...), sans oublier la réserve naturelle marine de Cerbère - Banyuls pour une randonnée palmée ! A moins que vous ne préfériez le miroitement du ciel dans le lac des Bouillouses. Plus de 3 500 km balisés dont 50 sentiers de promenades en liberté ou accompagné, laissez-vous guider !

Vous serez charmé par cette terre préservée gorgée de soleil et par son patrimoine naturel inégalé ! 

Les Pyrénées-Orientales vous offrent sa Nature, son Environnement Protégé. Ici l'écotourisme, c'est possible ! Amateurs de sport, d'activités de Pleine Nature, de séjours écolos et originaux, vous serez comblés. 

Au sud de la France, entre Méditerranée et Pyrénées, votre destination vacances !

320 jours de soleil par an : ce n’est pas une légende…
40 km de longues plages de sable fin, 20 km de criques rocheuses à l’insolente beauté, des ports de pêche et de plaisance…
Le littoral catalan vous offre des vacances de rêve, un verre de Rivesaltes à la main, vous vous laisserez envoûtés par l’Art de vivre catalan. Les traces des artistes comme Matisse, Derain , Charles Renie Macintosch , Maillol qui ont aimé cette terre guideront vos pas…. 
Les vacanciers les plus sportifs changeront d’activités nautiques au gré de leurs envies, de l’émotion forte à l’évasion…
Vous ne pourrez ni tout faire ni tout voir. C’est pour cela que vous reviendrez. Ce sera pour nous un plaisir et un honneur. Ici, le tourisme est un véritable savoir faire.

Les Pyrénées-Orientales, en Méditerranée, des stations balnéaires où il fait bon vivre, en toutes saisons ! 
 

Terre de vins, de saveurs et d'inspiration

Des vins de caractère : Côtes du Roussillon rouges, blancs ou rosés,
Des vins festifs : Muscats de Rivesaltes, Banyuls ou Maury,
Du fer pour les forgerons,
Des grenats pour les joailliers ; la nature a été généreuse pour la terre catalane.
Que l'on souffle le verre, étire la pâte des bunyetes, tisse la toile bariolée des nappes de fête ou des vigatanes pour danser la sardane, que l'on cuise les boles de picolat ou le lapin aux escargots ; le caractère catalan s'affirme à chaque geste.
Simplement parce qu'ici, gastronomie, viticulture et artisanat riment avec authenticité et font de notre territoire une terre d'exception.

Source : http://www.tourisme-pyreneesorientales.com/